Installée en Anjou, cette jeune société a mis au point une solution de conditionnement permettant de consommer le miel directement à la sortie de la ruche. Elle projette une levée de fonds pour accélérer la commercialisation de son concept.
02/09/2022 - Les Echos - Cédric Menuet
Du miel de la ruche à la tartine, c'est en résumé le concept que développe Bee's dream depuis deux ans. Cette entreprise de Chemillé-en-Anjou (Maine-et-Loire) a conçu Bee's kiss, une dosette de miel individuelle réutilisable. Prenant la forme d'une alvéole, elle se place dans les ruches afin que les abeilles y produisent directement leur miel. Le nectar est ensuite extrait de son contenant par le consommateur à l'aide d'un petit pressoir breveté. La qualité et la traçabilité du miel sont ainsi assurées. « Sans manipulation extérieure, nous garantissons que le miel sort bien d'une ruche et qu'il n'est pas frelaté. C'est un véritable engagement à fournir un produit sain et non transformé aux consommateurs », martèle Charles-Olivier Oudin, fondateur de Bee's dream.
Une levée de fonds de 500.000 euros pour révolutionner le miel
C'est en effet l'objectif fixé par le fondateur pour pouvoir...
Pour poursuivre votre lecture de cette interview, rendez-vous sur https://www.lesechos.fr/pme-regions/pays-de-la-loire/comment-bees-dream-veut-revolutionner-la-consommation-de-miel-1785427
Comments