top of page

BFM TV - Le Live Weekend

Dernière mise à jour : 9 août 2023


23/10/2021 - BFM TV - Eglantine Després

Bee's dream - Médaillé d'or au Concours International Lépine 2021 sur BFM TV


Interviewé par Eglantine Després et son équipe de BFM TV Business lors du célèbre Concours International Lépine 2021, Bee's dream témoigne de son impatience à être présent sur un tel évènement.

Une merveilleuse expérience qui a permis à la JEI de retrouver ses ruchers avec une médaille d'or et un prix de l'INPI.


" - La Foire d'Automne qui accueille cette année en plus le concours Lépine avec ses géos trouvent-tout qui révolutionne notre quotidien. Il y a quoi comme pépite ?

- Alors vous l'avez dit Périne Le concours Lépine est accueilli ici par la Foire d'Automne. Il devait avoir lieu normalement mai dernier. Comme vous le voyez derrière on est déjà en train de s'affaire et on nettoie, on déballe, on prépare les stands. Et d'ailleurs il y en a d'autres qui sont très afférés ce matin : Ce sont les 5000 abeilles de cette ruche qu'on voit à l'intérieur ! Donc parmi les 300 inventions du concours Lépine, on a ce pressoir à miel. Démonstration !

Vous allez voir c'est très simple On prend une alvéole de miel, on presse et on peut doser comme on veut son miel. Regardez j'ai pas beaucoup déjeuné ce matin, ça me donne très faim.

Vous en êtes l'inventeur Charles Olivier, Comment vous avez eu l'idée ?

- C'est les abeilles qui m'ont donné l'idée et le souhait de faire découvrir au consommateur à l'amateur de miel un miel directement inclus dans ces alvéoles comme si on sortait de la ruche. Vous avez donc un kit avec 9 alvéoles de miel.

- Vous en vendez beaucoup ?

- La saison était très mauvaise cette année en apiculture. On a deux fois moins de récoltes que les années précédentes et puis on a reçu le matériel très tardivement mais les premiers tests qu'on a fait avec les apiculteurs et puis auprès des consommateurs sont formidables.

- Vous l'avez compris c'est l'accessoire idéal pour les amateurs de miel. Je ne vais pas tarder à le déguster. Je ne vais pas tarder à repartir dans les allées de la foire de tonne J'ai d'autres surprises à aller découvrir et je vous les montrerai tout à l'heure ! "

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page