top of page

Quelle est la durée de conservation des Bee's kiss (DDM) ?


3 monodoses sur fond vert

La Bee's kiss, quelle date de conservation ?


Comme nous l'ont prouvé nos très chers Pharaons, le miel est le seul aliment qui ne pourrit pas !


En le créant, les abeilles y ajoutent des substances qui permettent de le conserver très longtemps. Du miel vieux de plus de 3000 ans a été retrouvé dans les pyramides d'Égypte et il s'avère qu'après avoir été réchauffé, il était toujours comestible.


Mais bon, nous ne sommes plus en 3000 avant J.-C., et pour éviter tout problème, on met des dates de péremption.

La DDM, date de durabilité minimale, est une date indicative. Pour nos Bee's Kiss, la limite d'utilisation optimale est de 18 mois.


Afin de conserver votre Bee's kiss de manière à ne pas altérer la qualité et la facilité d'extraction, il est conseillé de stocker la Bee's kiss dans un endroit sec à température ambiante. Contrairement au miel en alvéoles déjà commercialisé, la structure des rayons de cire dans une Bee's kiss reste intacte.


Avec le temps, le miel a tendance à se cristalliser et à se solidifier. Il s’agit d’un phénomène naturel et tous les miels finissent par figer. Cela vient en fait de la répartition de sa teneur en glucose et en fructose. Plus la concentration en glucose du miel sera importante, plus il cristallisera vite. Mais cela n'a rien à voir avec une péremption car il reste parfaitement comestible ! Pour retrouver sa forme liquide sans perdre ses qualités nutritionnelles, il suffit de le réchauffer doucement au bain-marie, en veillant à ne pas dépasser 40 degrés.




1 vue0 commentaire

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page