Rechercher

Le miel en brèche

Le miel en brèche qu’est-ce que c’est ?


Le miel en brèche que l’on trouve aussi sous la dénomination de miel en rayon est le miel à l’état brut. Il est présenté sous la forme d’un ensemble d’alvéoles de cire contenant le miel, fabriquées par les abeilles à même la ruche, puis operculées pour en sceller le contenu.

Ce moyen de conservation du miel, le plus originel qui soit, est celui qui permet la meilleure sauvegarde du produit, de ses goûts et ses vertus. Il ne subit aucune manipulation, et est stocké à l’abri de la lumière dans un écrin de cire des plus naturels.


De manière conventionnelle, l’apiculteur découpe des cadres de hausse pour prélever des sections de rayons, qui seront ensuite placés dans les boîtes de commercialisation.

Avec notre solution l’apiculteur a juste à sortir les monodoses contenant le miel en rayon de la ruche et elles sont prêtes pour la commercialisation, le packaging est intégré dans la ruche dès l’origine !


Le miel en rayon est souvent appelé :

· Miel en brèche

· Morceau de miel

· Miel dans les alvéoles

· Gâteau de miel

· Miel à croquer







Comment savourer le miel en brèche ?


Très souvent le miel en rayon est découpé avec un couteau, la cire et le miel sont dégustés ensemble tel un gâteau. Cependant certaines personnes n’apprécient pas la texture de la cire en bouche et préfèrent la recracher.


Bee’s dream apporte donc une offre complémentaire en se plaçant sur le marché du miel en brèche, facile à consommer. Vous n’avez qu’à presser la monodose Bee’s kiss pour en extraire un délicieux miel pur et sans résidu de cire.








33 vues0 commentaire