top of page

Avec Bee’s Dream, le miel passe de la ruche à la tartine

La jeune société angevine a mis au point un procédé innovant qui garantit au consommateur un miel n’ayant subi aucune transformation.


04/06/2021 - Les Marchés - Thierry Goussin



Système  3D de l'invention de la ruche My Easy  Hive
Système 3D de l'invention de la ruche My Easy Hive


Producteur de miel et de safran à Chemillé-en- Anjou (Maine-et-Loire) depuis 2010, Charles-Olivier Oudin lance une innovation touchant tant l’apiculture que la consommation de miel. Après deux ans de développement et de tests, et cinq brevets déposés, sa société Bee’s dream précommercialise les hausses my Easy Hive et les monodoses Bee’s kiss dans lesquelles les abeilles vont stocker leur miel.


Un procédé qui garantit au consommateur goût, naturalité et traçabilité sur un produit souvent loin de répondre à ses exigences de transparence. « Les apiculteurs de loisir, au nombre de 62 000 en France, sont notre cible première. Mais les 4 000 professionnels peuvent aussi être intéressés par ce moyen de faire découvrir le miel autrement à leurs clients », explique Charles-Olivier Oudin.


Le système de production proposé par Bee’s dream, sans aucune transformation du miel, réduit d’environ un tiers le temps de travail de l’apiculteur, avec une marge fortement augmentée. La commercialisation est envisagée dans l’hôtellerie haut de gamme, avec des présentoirs dédiés, puis dans une « machine à miel » ou dans des coffrets découverte comprenant neuf monodoses et un pressoir. Pour assurer son développement, en France puis très vite à l’étranger, Bees’s dream pense...


Pour poursuivre votre lecture de cette interview, rendez-vous sur https://www.reussir.fr/lesmarches/avec-bees-dream-le-miel-passe-de-la-ruche-la-tartine

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page